Sans titre I

Sans titre II

Ça brûle

Un portrait d’homme. Un mini poële à bois. Les pages d’un livre. Ça brûle !

Quinze ("15")

C’est un photographe (Paul) qui rentre chez lui, les plombs sautent...lesquels ?
Avec Catherine, Corine, Patricia, Rui, Jeff, Olivier, Stéphane.

Cumulus ( collectif d’artiste)

The party

Quand la principale réjouissance de préparer une fête c’est qu’elle soit annulée, alors on en fait un film. Mais que raconter, que faire et quoi montrer quand l’événement principal est l’inaction ? Le film se regarde alors lui-même comme si le défilement de la pellicule était l’acteur principal.
( extrait du film)

Borde Sylvain

Le marché de la plaine

du marché de la plaine à Marseille.À Marseille sur la place Jean Jaurès, le marché de la plaine est filmé d’une fenêtre du 4ème étage de la chambre de bonne du réalisateur. Un effet de fourmilière assuré par la prise de vue image par image de 7 heures à 14 heures.

Amar Henri Paul

Vazyah !

Comme tous les après-midi, un groupe de jeunes des quartiers Nord de Marseille se retrouve pour préparer leur week-end et discuter...dans leur quartier général : une voiture, qui n’a de "collection" que son grand âge.
Aujourd’hui, les conversations tournent autour d’un événement majeur : Sami a un rancard.

Bourotte Rodolphe

J’ai faim

L’exercice délicat consistant à manger des spaghetti avec les doigts.

Bossion Claude

Chronique urbaine 1,2 et 3

Les quartiers nord de Marseille connaissent d’importantes difficultés économiques, sociales et urbaines. Ils ont longtemps souffert de leur mauvaise réputation, stigmatisant sur leur seul territoire tous les rejets inhérents aux banlieues et aux cités. En cinquante ans, ces quartiers ont été successivement ouvriers, populaires puis pauvres : pauvres en équipements sociaux et culturels, pauvres en offres d’emploi, pauvres en transports en commun. Le taux de chômage est le double de la (...)

Bossion Claude

New-york memories

"J’étais là , chargé des souvenirs d’autres personnes, essayant comme dans un rêve, d’en retrouver quelques traces... Claude Bossion
Une expérience sur la mémoire collective et un dialogue intérieur du cinéaste : qu’est-ce que filmer ? Qu’est-ce qu’un cinéaste ? En essayant de recréer les souvenirs new-yorkais de sept personnages, Claude Bossion se livre à une recherche du sens profond de son "art" ou plutôt de sa posture cinématographique. Partant à la recherche des amis ou (...)

Pages: