Si vous ne réussissez pas à lire les vidéos, téléchargez le plugin Flash

Samedi 8 octobre à 19h : portes ouvertes Circuit-Court

TOUT AVEC RIEN ! LES DENTS DE LA MER # 5

Les dents de la mer #5Ce week end, réfléchissez à deux fois avant d’aller vous baigner.

Première mondiale des Dents de la Mer # 5, entièrement tourné à Montolivet, en présence de guests stars : le réalisateur Claude Bossion et l’équipe du tournage du film vous invitent à devenir acteur de la superproduction "Tout avec Rien" 2011 : en sonorisant le film pendant la projection, vos rêves seront enfin exaucés, à vous le star system, les flashs et les paillettes !

Les âmes sensibles sont les bienvenues pour exprimer leur peur ! Les musiciens également, mais attention, nous réalisons une œuvre collective : toute improvisation intempestive sera immédiatement interrompue par les chefs d’orchestres, qui seront intransigeants.

Projection suivie du bal des bras cassés... (Si on est encore debout.)

- 
- 

Vendredi 7 octobre, même adresse, 19h-22h : portes ouvertes Cinémémoire, rencontres et projections

Présentation des trois ateliers menés par Cinémémoire en 2010 autour de l’utilisation d’archives de films amateur et de films familiaux :
- Exposition des ateliers intergénérationnels menés par Sarah Ouazzani avec les Séniors de l’Espace Marx Dormoy et les enfants du Centre Fissiaux.
- Projection des créations audiovisuelles et sonores réalisées par les étudiants de l’Université de Provence (LESA et SATIS) avec le fonds d’archives de Cinémémoire sur Marseille et la Provence.
- Démonstration par Didier Petot, collectionneur de films, du premier procédé couleur, le "Kodacolor", lancé en 1928 (projection en 16mm).

Mise à jour: samedi 8 octobre 2011